mercredi 25 janvier 2012

Avancées scientifiques: Conséquences nuisibles de la carence d'application


Avancées scientifiques: Conséquences nuisibles de la carence d'application et de vulgarisation dans le domestique et l'hygiénique sur fond de précarité
01/01/2012

1* Les familles pauvres et moyennes continuent à cuisiner dans des ustensiles en aluminium, dont la fabrication se poursuit. L'aluminium se dissout dans les aliments pendant la cuisson et en s'accumulant intoxique l'organisme humain.

2* Le manque de conservation des aliments par manque de réfrigération engendre la perte des aliments ou parfois leur absorption en état de semi pourriture.

3* La sous-alimentation (engendrée par l'ignorance ou le manque de revenus) réduit la resistance face aux maladies et possibles épidémies, ces derniers parfois engendrés par le manque d'accès aux normes et produits d'hygiène.

4* En 2009 on a observé une invasion de petits cafards, et depuis 2007 la prolifération de rats ( parfois porteurs de gale et d'hépatite ) . Et ces animaux peuvent être porteurs de plusieurs maladies . Les élites et l'état n'ont jamais entrepris aucune action pour soulever le problème. Depuis au moins 2009 justement on observe la prolifération chez plusieurs gens de maladies ressemblant à celles portées par ces parasites. Une possible intervention humaine dans la prolifération des parasites est aussi à craindre.
Il existe bien sûr des moyens, y compris ceux chimiques non toxiques pour l'homme et l'environnement, pour combattre la prolifération des insectes connus comme de possibles porteurs de maladies ( craie insecticide par exemple , facile à utliser dans les maisons et as chère , et aussi sous forme de poudre ). Mais les gens ne peuvent y avoir accès à cause de la faiblesse du pouvoir d'achat, ou suite aux imitations de ces produits faites impunément par des malhonnêtes.
( Une allusion sous forme de blague fut faite, à  l'assemblée, à cette idée par un membre de la majorité islamiste qui  aurait " subit un rhume à cause d'un virus envoyé par l'opposition ! et le président répondit souriant: impossible ! )
5* Chez nous, le rhume et presque tous les problèmes respiratoires et digestifs ( surtout le vomissement et la diarrhée ) sont expliqués depuis des temps anciens par le refroidissement du corps ou la pénétration d'air dedans (on dit " brouda " , " houa " etc ) . Cet esprit subsiste largement même de nos jours. Ainsi il n'est pas rare de voir les bus circuler toutes fenêtres fermées malgré la chaleur et l'odeur insupportable de la respiration de centaines de passagers. Ni ceux là ni l'équipage du bus ne se soucient de la ventilation.  ( Surtout les derniers qui poussent l'insouciance - ou est-ce un strict et aristocratique respect des fonctions de la charge ?- jusqu'à laisser les multitudes de passagers debout devant le bus fermé jusqu'au départ ).

NB: Les produits chimiques dûs à la pollution ou à une ingestion accidentelle ou inconsciente:
Il est important de préciser que, en plus de ce que le public sait du rôle de la pollution dans l'apparition des cancers et l'intoxication du corps ( par sa simple accumulation de produits chimiques dans les organes ) , elle peut aussi causer des épidémies infectieuses;  ceci simplement parce que les dechets chimiques attaquent le systeme immunitaire ce qui favorises les attaques becteriennes...et virales en affaiblissant la défense de l'organisme. Il n'est pas  impossible que ceci ait joué un role, meme en partie, dans l'apparition des vagues de grippe aviaire en 2006 et grippe porcine en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire