lundi 18 juillet 2011

Une citoyenneté et un web efficaces


Le vrai esprit militant qui se soucie de progrès, de modernisme et du bien-être du peuple peut créer des solutions intelligentes et rapides pour résoudre les problèmes sociaux  et répondre aux cris de détresse des défavorisés du moment et aussi les exclus de toujours.

* Une société démocratique populaire à besoin du contrôle, au cours de son édification et après. Qui serait mieux placé que le peuple pour contrôler les fonctionnaires publics etc. Là réside l'esprit de la démocratie et le salut de l'état. Là  se trouve aussi une source intarissable d'EMPLOIS!
* On peut agir sans illusions technocratiques pour créer des emplois et se rendre service: on s'enrôle les uns les autres, on se fait payer soit en heures de travail, soit en attendant des jours meilleurs.On travaille ainsi 
employeur-employé les uns chez  les autres. 

Là est  l'esprit du web, des réseaux sociaux et de la communauté, non seulement de poster et montrer nos privilèges; insuffisant aussi de montrer nos manques et négligences. Il faut aussi montrer et utiliser nos compétences et notre esprit créatif. 

L' ambiance d'entraide et de démocratie dont nous avons n'est pas une invention. Ni une tournure de l'esprit.  C'est l'esprit et l'éthique du village, où on vise la liberté et le confort pour tous, en sachant être austère quand il le faut; où on se soucie de la baisse de la pêche, des parasites qui envahissent les rues, du voisin qui manque peut être de couvertures cet l'hiver, avant de penser aux amusements .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire