samedi 30 juillet 2011

Concepts de politique, d'élection, et de promotion sociale ( émigration et création d'emplois)


(Gouverner ! , vengeance froide , inscription ,émigration et création d'emplois , juristes et justice !)

1* Mots politiques de l'opposition du passé et autres partis

a. Malgré le démocratisme radical affiché on continue à utiliser des expressions tels que " capable de GOUVERNER"  alors qu'on s'attendait à dire " ADMINISTRER les affaires publiques".

b. Le mot  communautarisme apparu avec le mot "site communautaire" , a disparu et les affaires de citoyens  sont traitées par des individus , parfois même non traitées!

2* Maladroits, mais inévitables!

En 1998 j'avais publié une série d'articles dans le journal du syndicat sur les préludes de la dérive impériale anti-républicaine des Bush. Je l'introduisit , en passant, en disant que les forces libératrices ( "progressistes" ) on nuit au monde par leur  attentisme envers des  causes en faveur d'autres.
À cette époque je ne m'attendais pas à ce que cela ait des conséquences politiques.
À présent, je les connais: pour moi, être scalsé vif, visage écorché avec des barres de fer devant 50 personnes (loi du talion! )  .   Pour le peuple, ces incidents dont le but est de se dérober des tâches sociales qui nuiraient à des amis, et lui faire comprendre que si ces forces ont perdu son temps, elles lui seront nécessaires pour sa sécurité future .

3* Les élections : Pour réaliser l'inscription de tous les citoyens, on pouvais aller impliquer un citoyen dans chaque localité ou quartier qui aurait été volontaire pour servir dans d'autres occasions etc et qui ferait du porte à porte pour inscrire ceux qui n'ont pas visité les centres ouverts en ville. On a préféré ouvrir quelques centres dans les hôpitaux et plages et impliquer un parc de chômeurs officiels !

4* On nous a montré les émigrés clandestins dits non insérés. Ils avaient les cheveux enduits de gel !  Pour dissuader les non affiliés au système d'aller parler aux occidentaux.
Ces émigrés au lieu de bénéficier du niveau atteint par leur pays qui peut très bien favoriser leur promotion dans l'entraide, reçoivent l'aumône 'formatrice' de nations lointaines dont le but est de réhabiliter des forces du système passé.


5* Des partis et associations disent vouloir faire ou avoir fait ceci ou cela ! Puis pa rfois on se rend compte que rien n'est fait dans ce sens !
L'habit ne fait pas le moine , cela s'applique toujours à tous , jusqu'à l'épreuve de la réalité , le don de soi: son temps , son savoir ...
NB: Comme par le passé , on continue à entendre parler , surtout lors d'un interview ou le sujet est présenté comme autorité crédible incontestable , que des associations ou observatoires ont été crées , sans que le peuple en prenne connaissance ni avant , ni lors de la fondation , ni aprés !!!


6* Les juristes , la démocratie , et la constitution

L'actualité dit que des étudiants ont élu une constituante écris une constitution à la Faculté des sciences juridiques,politiques et sociales
J'ai été à cette faculté en 1989 . Je voudrais leur dire : savez-vous que la constitution britannique n'est pas écrite ? Donc , ce que vous avez fait relève plutôt du divertissement ; vous aurez plus exercé vos dons juridiques et servir le pays à le fois , en allant constater des cas d'injustice ou de detresse sociale etc....
généralement parlant , il est déplorable que le public voit de l'engagement dans le fait que des juristes passent leur temps à écrire des textes , au lieu d'aider les gens qui vivent sous l'injustice et la  souffrance à appliquer la loi !!


7* Une instance d'appel , dans la justice militaire

C'est trés positif , une trés importante évolution qui n'est accomplie dans notre pays que vers la mi-juillet 2011.

Auparavant , les sentences du tribunal militaire étaient sans appel , donc impossible de passer en "istineff" si le jugement paraît injuste au condamné. A present, oui. Alors , il y a plus de possibilité (pour les militaires , comme nous les civils ) d'éviter d'être mis à l'ombre par un général qui veut cacher ses erreurs dont il a peur d'assumer un peu de responsabilité ,ou ses vols etc...

Mais , pour moi , ce grand pas vers davantage de justice veut dire aussi: DAVANTAGE DE POSTES DE TRAVAIL POUR LES CHOMEURS , car investir dans la justice et les services sociaux peut aussi contribuer à la guerre au chômage , et pas seulement les emplois difficiles dans la production et les travaux publics !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire