jeudi 22 mars 2012

Soufre, pollution et ordinateur


Des images disparaissent de mon ordinateur pour masquer des dégâts environnementaux et sanitaires graves. 




Le 26/1/2012 j'étais en train de rechercher une image de 2007 sur mon ordinateur en utilisant le mot-clé ' bateau ' et représente le quai du port couvert d'une large couche jaune de soufre.  L'image reste introuvable et un message sort soudain qui dit:  " des changements ont été fait par par une application connue : seaport.exe " ( inconnue de moi ) .


Peu auparavant, j'avais découvert la censure subie sur cette photo qui a donc été supprimée seule et le reste du dossier qui la contient est resté intact, donc par une intrusion en ligne sur mon ordinateur qui cible ce genre de fichier.
L'image montre le quai tout jaune, à cause du soufre qui se déverse depuis des années sur le quai puis dans la mer à cause de la négligence et des moyens de chargements inadéquats, et qui est une cause importante de destruction de la vie marine, et possiblement de pollution et maladies alimentaires . Depuis près d'une décennie j'avais entendu des pêcheurs à la ligne, des ouvriers des entreprises voisines du port, des passants etc parler de leurs " yeux qui  brûlent quand ils passent dans le voisinage, tellement l'air est chargé de poudre. Le plongeur trouve aussi un fond marin jonché de carcasses de crustacés et de couleur jaune.  Et j'ai moi même visionné une marée jaune sortir du goulet ce qui suggère la dispersion des dégâts hors du port aussi. Pourtant, le danger de cette substance n'est pas méconnu: elle était dans le passé tutilisée comme pesticide par les agriculteurs puis on a arrêté cette utilisation.
Et il y a des gens qui ont voulu supprimer la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire