lundi 26 décembre 2011

Secours et république


21/11/11

Plusieurs personnes ne s'étonnent pas que les politiques et les institutions ne veuillent se pencher sur la réparation d'un grave cas d'injustice et de séquestration et torture subits par un individu. L'explication est simple.
Ou bien ces insoucieux sont en réalité des profiteurs qui sont dans l'activité sociale pour servir leur soif de gains et de pouvoir et éviter d'être questionné sur leurs négligences et erreurs. Ou alors ce sont des naïfs qui ont suffisamment d'inconscience pour penser que ceux qui ne s'impliquent pas pour un cas de torture d'un individu ( cas grave et pourtant facile à gérer ), peuvent et voudront très bien s'occuper de donner le pouvoir à une république ( c'est à dire des millions d'individus) et terminer la misère d'un peuple .
Et rappelez-vous: une forme d'intervention violente , c'est laisser faire la violence et la misère !!

(additif aprés l'élection du président 12/12/2011)
Il est clair que ce ne sont ni des républicains et ni leur oeuvre une république , ceux qui:
* élisent selon un scrutin non secret , non public !
*omettent de mettre un article sur l'immunité des élus dans la loi du réglement provisoire des pouvoirs publics
* refoulent les dernières découvertes en pratique républicaine ( décentralisation ...etc) alors qu'ils adoptent les derniers cris en coaching , contrôle qualité , communication informatique et digitale etc
(Comme la pénécilline n'est plus valable comme remède pour les infections si n'elle est pas suivie par un contrôle médical , la république n'est plus république sans TRANSPARENCE ).
*ceux qui oublient que la phraséologie sur la république est un mensonge avec la langage de la menace et la dérision et surtout l'oubli des oubliés sociaux de toujours !

Les intellectuels et politiques doivent saisir vite que nos opposants au pouvoir à présent, sont des opposants taillé sur mesure , opposants de relations publiques et un simple cas médiatique ? En un mot : Avez-vous jamais untel chez vous ou même sur votre route ? Si non , c'est un menteur , non un militant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire