samedi 17 décembre 2011

La constituante révèle vérités !


22/11/2011

La "e-revolution des douleurs" dissipe ses vapeurs (quoique, je le crains inutilement , car les partis ont été trop dans l"intimité).

1/La légalité par le scrutin obtenue , on pense encore à la parité entre femmes et hommes , alors que des citoyens passent la nuit sur des lits mouillés par les dernieres inondations !

En plus, les islamistes ( de ceux qui ont des affidations ètrangères)  ont sauté sur l'opportunité qui leur arrive : vous croyez que la liberté de la femme (et sous cette forme protocolaire) est le critère pour connaître les vrais partisans de la justice et de l'égalité ( et non l'accés des oubliés à la justice ) ? alors vous serez servis !!

2/ Nos élus , fleur de la "classe politique" et anciens prisonniers politique montrent vraiment la preuve qu'ils n'ont jamais été formé poir la sécurité :)
Lors du vote pour élire un président de la constituante ( 45 minutes ) ils sont restés sages !
Lors du dépouillement ( un autre 45 minutes ) , ils sont sortis faire un tour !

3/ Un hasard d'homonymie: les deux vices présidents de la constituante s'appellent Abidi (une femme qu'on dit professeur d'université en france mais qui a un fort accent des arabes du golfe ) et un avocat dont le nom est Abid !!

4/ Les députés ne savent pas encore, même à la reprise de la séance l'aprés-midi , qu'ils doivent appuyer sur un bouton dans leur pupitrre pour activer le micro !!

5/ Des voix sur internet s'élèvent contre des députés soi-disant non instruits ou trop 'bruts' dans leur manière de parler !!!
La république doit représenter tous , a condition que ce ne soit pas des criminels ! Ils peuvent se faire assister par des experts , ce qui va en plus révèler la vraie sincérité des élites qui parlent tant : sont-ils prêts à accepter des élus non instruits dans les écoles ? sont ils capables d'investiguer la rumeur de leur possible affiliation à des pays etrangers ? sont ils prêts à servir hors pouvoir ? ( en assistant ces élus non instruits ? )etc...

6/ A la télévision le soir du 23/11/2011 le député du parti Fdtl ( forum démocratique pour le travail et les libertés , issu du parti au pouvoir à l'indépendance) dit qu'on a besoin de quelques mois aprés l'entrée au pouvoir pour savoir quelles mesures concretes adopter pour soulager la detresse du peuple ! Ne vis-tu pas monsieur parmi ce peuple ? Ne sait-tu pas que des gens se tuent parfois 10heures pour un maigre salaire alors que d'autres chôment ?  C'est vrai la rssemblance entre votre logo ( une barque levant le voile ) et celui des fanatiques en libye est pleine de sens !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire