samedi 5 mai 2012

Aspects et symptômes des phénomènes sanitaires inquiétants principalement dans la ville arabe et les milieux populaires et publics , et des visiteurs d'autres villes


4 mai 2012

La population vit un calvaire sanitaire de plus en plus intense car ignoré. Pourtant la solution est simple:
* une hygiène normale mais stricte pour empêcher l'auto-réinfection.
* ventilation et nettoyage des lieux publics.
1. Apparition de dangers hygiéniques sérieux aggravés par les retombées du déséquilibre naturel ( matérialisé par l'absence d'espaces verts et la disparition du sol naturel sous le béton et les pavés ) :
- les résidus des déchets domestiques s'accumulent au lieu d'être absorbés par le sol et les fourmis.
- la faiblesse des revenus empêche les habitants de régulièrement peindre et réparer leurs murs. Déjà, à cause de leur configuration, ces maisons ont une hygiène efficiente. Le résultat: une odeur pestilentielle se dégage des fenêtres parce que les habitants ne peuvent peindre pour enlever les poussières ( contenant des microbes ) qui s' accumulent au fil des années ni empêcher l'infiltration de l'humidité en réparant le toit.
- la présence dans les rues des excréments des chats qui sont en plus visiblement porteurs tous de parasites et parfois de kystes. Les rues résidentielles et désertes de la médina sentent les excréments et l'odeur des égouts bouchés. Les commerçants mettent délibérément leurs saletés dans l'égout et jettent leurs emballages au vent le soir.
- les gens vivent avec des revenus très bas, parfois sans revenu aucun, ce qui les induit à sacrifier l'équilibre et l'hygiène nutritionnelles et corporelles. La privation est ainsi l'origine et la condition d'aggravation des épidémies. Quand les gens se trouvent obligés de faire un commerce ( généralement alimentaire: vente de pain ou de sève de palmier etc ) ils transmettent encore des maladies.
2. Manifestations sanitaires inquiétantes dans les lieux publics ( genre bibliothèque, lycée, commerce... ) :
- odeur suffoquante forte dans les salles.
- une expiration nauséabande est dégagée par la majorité des individus.
- les utilisateurs des lieux publics insistent pour garder les portes et fenêtres fermés. Des individus agressifs et parfois à apparence uniforme y veillent .
- certaines femmes de ménage ( exemple dans une recette ) pour combattre les mouches pulvérisent des insecticides dans l'air au milieu des citoyens.
- un très grand nombre de citoyens ont une peau jaune sombre et le visage cireux, signe de problèmes sanitaires graves.
3. Plusieurs éléments suggèrent que cette situation ( surtout le volet respiratoire ) a été constatée mais mal gérée. Les causes: l'inconscience et l'ignorance des risques. La démoralisation envers les problèmes futiles soulevés par les institutions.
Il est même apparent que au moins trois cas de ces maladies ont été  utilisés ( ex: un travailleur malade qui est gardé au travail et qui devient un persécuteur, injuriant et respirant au visage...en 2008 ).

4. Origine:
- endémique ( pauvres, mendiants et sans-domicile... )
- moustique
- puces
- ordures et rats.
- cultures dites sauvages de légumes qui utilisent des excréments humains comme engrais.

Le degré d'inconscience des gens est vraiment désolant : ils ne savent pas que certaines maladies sont transmissibles juste en mangeant à deux un sandwich ou en embrassant un bébé,ou même en se piquant par les moustiques...

D'autre part si la maladie est vraiment ce que l'on pense, le tabac et l'alcool sont plus nuisibles.

Un des espoirs de notre pays était les opposants du passé et une possible action caritative musulmane suggérées ces dernières années. Le seul message de masse qu'on entend  à présent est les prêches du vendredi dans les mosquées qui mettent " en garde contre les non croyants et sécularistes " et l'argent donné aux sociétés du web pour la création de sites même pour chaque manifestation culturelle ( que personne ne va jamais voir, ni le site ni la culture, et d'ailleurs parfois l'annonce est publique mais l'accès non! )

Quant à la constituante , elle paraît dire : " Hé mon gars ! Si ce que tu dis est juste ( les gens n'ont pas de sous pour se procurer l'hygiène ) , eh bien NOUS on va leur en délibèrer pour décider de créer des fonds pour leur en chercher ! "
Car encore , ces misères sordides n'ont pas été inconnues et dés le début en 2009 -2010!
OUI : on les avait sus et même voulu les manipuler POUR DES BUTS trés différents du secours aux gens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire