dimanche 3 avril 2011


A propos des solutions économiques


Est-il vrai que nous devons attendre longtemps pour vaincre la misère et la privation?


Faut-il attendre des siècles pour vivre la dignité dans le travail?
Nous souhaitons du fond du coeur que le peuple et les élites ne se laissent pas abuser par d'opportunistes rhétoriques économiques.

Pour promouvoir la condition matérielle du peuple et réaliser une croissance économique dans tout le pays (et ce sont deux facettes de la même médaille), le pays n'a besoin que de détermination et de volonté pour le service des citoyens; de mettre en application les solutions connues de tous depuis longtemps; de faire participer tous les citoyens; et d'exploiter toutes les ressources du pays dans le respect et le souci de leur renouvellent; tout cela dans en oeuvrant constamment pour la promotion des conditions du travail et des travailleurs.

Comment faire ceci?

1/ Procéder au recensement des personnes sans travail ou sans source de revenus.

2/ Programmer la création de solutions durables pour eux sur le plan local puis régional puis national, en réalisant les moyens suivants.

3/ Création de postes d'emploi nouveaux en allégeant la charge horaire qui accable la force travailleuse.

4/ Augmenter la croissance économique à travers la stimulation de la production; ceci n'étant possible que par la stimulation de la consommation grâce à l'augmentation des salaires et leur mise en fonction des prix.

5/ Investir activement en vue d'exploiter des ressources économiques nouvelles et augmenter la production dans les secteurs anciens.

6/ Encourager les citoyens pour créer des formes d'échange du travail entre eux pour subvenir à leurs besoins et briser les monopoles et modérer les prix.

7/ Encourager les citoyens enthousiastes et les volontaires et les associtions à aller partout dans les cités pour initier les citoyens à gérer les solutions mises en place et organiser les victimes des problèmes sociaux, seuls capables de s'aider efficacement.

8/ Augmenter la quantité de monnaye en circulation en fonction de la croissance démographique, et restituer et l'argent transférée à l'étranger et l'injecter dans le circuit économique en par le truchement du secteur public, des grands travaux et des entreprises créées par des travailleurs spécialistes issus des sociétés fermées pour une raison ou une autre.

9/ Profiter de l'expérience des ouvriers spécialisés et anciens, et des travailleurs émigrés et de la coopération des pays et organisations amis, entre autres pour former professionnellement les nouveaux arrivants dans le monde du travail.

10/ Éviter dans l'économie les comportements policiers et les actions intelligentes enfantines; et protéger la crédibilité et la vérité ; et garantir la libre circulation de l'information entre les parties de cette grandiose oeuvre nationale, avec transparence et sans sectarisme partisan ou autre, pour que la bien soit connu et partagé et le mal détecté et supprimé. Et en revanche, il faut bien organiser le contrôle du travail et s'assurer de l'égalité des citoyens en regard de la loi, et de la constance de sa mise en application.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire