Affichage des articles dont le libellé est facebook. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est facebook. Afficher tous les articles

samedi 17 décembre 2011

Aperçu de droits de l'homme,libertés,institutions et du web


septembre 2011


1/ Les candidats aux élections ne font pas de contact réel avec les citoyens , ni sur le web.
En général toute institution continue de fuir ce qu'elle croit découler comme sollicitations de constat de problèmes du contact permanent avec le public. Possible prétexte: piraterie et espionnage sur les sites. Trop exagéré.

2/ Les conditions de vie des cas spéciaux (personnes âgées, malades chroniques, handicapés, psychopates etc) continuent de mettre leurs vies en danger en raison du bas niveau de vie ( régime alimentaire, eau courante, salubrité et conditionnement du logement, suivi médical et médecine d'urgence, soins palliatifs etc )

3/ Constatation le 27 septembre du retour des individus inconnus ayant des infections qui insistent pour avoir un contact trop près et injustifié... Cette fois facilement investiguable car il y a eu une nette préparation d'amener. Etc.
Le silence continu des institutions par le passé répond sur la question passée de l'implication.

4/ Existence depuis toujours d'institutions créées pour gérer des clans fermés de catégories d'individus  (parfois affaires personnelles de familles) , en LEUR DONNANT une publicité d'associations à utilité publique ( et ainsi jouissent de financements) et parfois prennent des appellation et statut nationaux ! Tandis que ceux qui veulent créer de vraies associations sont évincés par le silence et la négligence.

5/ Des instances qui avaient l'appareil nécessaire pour l'égalité et l'émancipation de la femme et au contraire l'ont laisse vivre la misère et les différents dangers sociaux, continuent de prétendre la défense de la femme en se dérobant sous forme de coalitions.

6/ Paradoxalement le didactisme pourtant trop poussé de notre système civil a engendré une réaction (surtout parmi les jeunes et les associatifs) face au danger comparable a leur réaction devant une explosion dans une BD de pokemon.

7/ Associations annoncées mais invisibles dans tout leur parcours.

8/ La ligue de défense des droits de l'homme en Tunisie LTDH affiche à son congrès de septembre un slogan qui parle de la construction de l'état. Un signe de fidélité à son activité réelle de toujours.

9/ Le 29 septembre l'officier Samir Feriani est acquitté car " on ne peut croire les applaudisseurs de Ben Ali ".

10/  Le sort de la population libyenne et des élites libyennes sous les bombes et la guerre est absolument inconnu. L'inquiétude à propos de ce drame est plus grande surtout que des cas d'épidémie semblable à l'hépatite accompagnée de symptômes respiratoires déjà observés ailleurs ont été remarqués.

11/ Des changements intempestifs surviennent sur les fonctionnalités des sites suite à des bilans non mûrs. Par exemple un site enlève la fonction d'envoi d'un message à tous les amis et celle du transfer de messages en réaction à l'utilisation exagérée de ces fonctions. La solution aurait dû être de permettre un plafond de messages par semaine.

12/ La publicité réciproque  mensongère sur le militantisme de certains partis continue.

13/ Vengeance comme punition suite à la critique d'erreurs.

14/ Embargo pour conflit d'idées.

15/ Dualité entre la célébration révolutionnaire entre juristes et  riches, et la critique et le désastre pour les pauvres et non affiliés.

16/ On continue les mensonges sur le licenciement sous Ben Ali des femmes à hijab alors qu'elles étaient et sont favorisées parfois.

17/ Le pôle moderniste  est silencieux sur des questions ayant trait à des faits impliquant des islamistes.

18/ L'économie continue à souffrir une hémorragie de biens et marchandises qui pourrissent sur les étalages, invendables  à cause de l'insuffisance des revenus.

19/ En certaines périodes politiques où s'opèrent alliances et fusions, il est à craindre l'apparition ( dans l'absence de contrôle) de tendances ou partis déloyaux en leur sein qui disent résoudre un problème puis l'aggravent.  D'autre part ceux des partis qui sont à l'origine issus par influence ou coupure d'autres, risquent de renouer au détriment des principes et de l'intérêt du peuple et des dossiers des injustices.

20/ Les idées de l'humanitaire et de la citoyenneté sont méprisées parfois en public par des partis primés internationalement pour les droits de l'homme.

21/ La presse perd de plus en plus le peu de place qu'elle avait dans la vie à cause de sa gestion qui en fait un parasite non réellement productif d'informations.

22/ Des profils et groupes semblent Installés sur le  web pour perdre le temps d'autres utilisateurs.

23/ Observation d'actions associatives, médiatiques et individuelles qui simulent l'assistance et le témoignage humanitaires en pratiquant réellement l'exclusion et l'utilisation intéressée de la détresse.

24/ Il est difficile de nos jours ( où des gens pour leur situation dans le système sont récompensés comme blogger ou défenseurs des droits de l'homme) de susciter l'intérêt des activistes et politiciens pour des problèmes ou la possibilité de les rendre responsables de fautes commises. Les bombes lancées en Libye ont absoud toutes les erreurs et donné raison aux peureux et réservés.

25/ On aimerais à présent pouvoir enquêter sur l'origine de la "célébration de l'amour dans le ciné  et le web.  Surtout qu'elle a coïncidé avec les infos sur des maladies.

26/ L'info de l'agression contre des hommes d'affaires, qu'on m'a
demandé de traduire en mars est elle juste? Car bizarre et semblable à mon histoire.

27/ Des sacrifices et des dégâts douloureux sont subi par les gens parce que certaines composantes associatives fortes économisent leur organisation et leur connaissance et en réalité parfois pour  masquer leurs erreurs et implications.
(Auparavant: "on a raison d'être militants car on est dévoué à nos principes. Mais cela ne nous oblige pas à servir les opprimés et les gens car on est faible et surtout s'ils nous critiquent". À présent: "on a raison de ne pas servir et aider car il y a une montée intégriste et une attaque étrangère possible".)

Conclusion: Espérons que l'activité associative sorte de la situation comique du passé où pour servir le peuple plusieurs approches étaient en action, MAIS SEULEMENT CULTURELLEMENT !

samedi 22 octobre 2011

Blogging qui es-tu?


22/10/2011

1* On a l'impression que des bloggers bien fourni en infos et en finances adoptent pourtant une forme de show : pas de travail suivi sur le cas décrit.

2* Un honnête blogger devrait alors continuer de poster toujours, à propos d'une négligence ou d'une détresse, malgré l'indifférence des institutions, continuer à poster pour pouvoir espérer être en mémoire lors de sélection de candidats à des prix :)
3* Poster et répéter malgré les risques encourus par des sujets en situation précaire ( une personne vivant seule et malmenée par un voisin pourrait bien voir surgir un cambrioleur à la place de l'avocat bénévole tant publicisé )
4*L'épreuve de tyrannie, à la mode et annoncée publiquement, a non seulement laissé résorber  en ruines villes et hommes, mais a accaparé l'attention des bloggers et occulté même le sens du devoir lui même.

NB: Pour passer blogger, il faut d'abord entrer apprenti chez un mestre en web :-) exactement comme les artisans du moyen-âge ! Mais là la ressemblance n'est pas décelée par des gens qui ne le veulent pas.  

samedi 1 octobre 2011

Un code de conduite pour promouvoir les droits humains


Déclaration des droits des hommes et des citoyens
(Septembre 2011)

Prologue:
L'objectif profond au delà de cette modeste approche, est de sortir de l'état de tradition littéraire dans lequel stagnent les droits de l'homme, vers un statut de norme sociale.

Si on n'applique pas ce code/declaration entre nous , et c'est l'important , personne ne le fera . Par exemple , une personne qui a des millions ne se soucie pas de violence ou de rechauffement climatique car elle peut acheter des gorilles et des climatiseurs !!!



A. Considérant que les déclarations connues dans l'histoire toutes ont acquis un caractère évident indiscutable quoique peu diffusées au sein des populations.

B. Considérant le degré d'évolution atteint par la connaissance et les techniques, qui permet de faire profiter la population entière d'un minimum de bien-être requis pour une vie saine et digne.

C. Considérant que cette même évolution a paradoxalement abouti, sous des instances mandatées pour servir le peuple à des conséquences fâcheuses pour le milieu et l'homme lui même alors que certaines élites s'arrogent le droit à des actions sectaires et un cadre de vie spécial à leur caste plus favorisée que les autres;

1. Le droit d'assistance à court et à long terme est garanti par l'état à tout citoyen demandeur via des instances permanentes élues localement.

2. Le droit au travail est garanti à tout citoyen et l'état l'assure.
Tout citoyen sans emploi peut se constituer employé  de l'état. Celui-ci fournit l'emploi ( = affecte le demandeur) que ce soit dans des entreprises publiques ou à travers des accords avec le secteur privé.

3. La violation du code du travail est un crime puni par les dispositions du code pénal.

4. Tout citoyen à le droit de s'exprimer et d'informer sans aucune forme de censure.

5.  Toutes les gens ont droit immédiatement à la réalisation du niveau minimum de bien-être  requis pour une vie saine et digne.

6. Tout travailleur a droit à une rémunération juste en égard de son travail et des exigences de la vie quotidienne.

7. Toutes les dispositions des déclarations universelles s'appliquent pour les droits humains fondamentaux non énumérés dans la présente déclaration.

8. L'entraide des personnes victimes de violations ou de privations quelconques de leurs droits humains essentiels et leur organisation, sont les meilleurs contextes de résolution de leurs problèmes.
 
9. La ségrégation politique ou juridique envers des citoyens ( malades, femmes...) ou des groupes de citoyens affiliés à des instances spéciales ( armée etc) sont injustes.

10. Les citoyens ont un droit impérieux de protection contre  l'oppression de potentats politiques ou économiques et les possibles méfaits et dérapages des technologies et des sciences.

11. L'environnement est sacré. Sa détérioration est considérée crime. Tout citoyen à droit à un milieu bien planifié et non lésé par l'activité d'autres citoyen.

12. La guerre et la violence constituent aux yeux de certains un facteur neutre qui peut servir indifféramment la liberté ou l'esclavage. Ce n'est certainement pas l'avis des populations depuis toujours défavorisées dont les conditions de vie sont déjà très détériorées en temps de paix.
Toute forme de guerre doit être combattue âprement surtout de nos jours où les armes sont de plus en plus destructrices et les risques sont multipliées et touchent même les populations civiles bien loin des fronts de combat.

13. Les droits de l'homme essentiels sont des droits toujours inaliénables pour aucune raison telles que le crime ou la maladie etc.
Leur caractère sacré et l'accroissement des dangers qui peuvent les menacer de nos jours nécessitent une autre forme de vigilance: La protection de toute personne impliquée dans la protection, la défense et l'observation des droits de l'homme.

14. Le respect des ressources naturelles renouvelables ou non, qui sont propriété commune doit être regardé comme, un droit humain très sérieux.

( Cette modeste approche personnelle à besoin de vos propositions pour être enrichie ou développée )

lundi 26 septembre 2011

La guerre: les dessous du danger et du désordre

11/09/2011


Des crimes sournois surviennent parfois même dans les guerres les plus libératrices et humanitaires: 
- Des escrocs accaparent les possessions d'autres gens (du même camp ou neutres) soi-disant qu'ils sont des partisans de l'adversaire. 
- Des gens vraiment honnêtes pensent qu'il faut à chaque citoyen de punir les erreurs passées sans se référer à la volonté nationale. Et au nombre de ces erreurs ils incluent par exemple le fait qu'un commerçant était obligé sous la menace (de punition collective) de laisser sa boutique ouverte aux gens et à l'envahisseur éventuel.
- Un fort du système vainqueur peut profiter de la situation pour brûler des dossiers de fautes passées parfois involontaires ou changer la carte des affidation et l'échelle des forces pour les mêmes ou autres buts.


- Exagérer les dangers sécuritaires et/ou minimiser ses propres forces pour taire le débat social et/ou se dérober de questions juridiques ou grands défis tes que l'environmmément etc.


L'exemple de la guerre en Libye est en plus porteur de différentes aberrations : une guerre contre un membre de l'onu , une guerre avec violations des résolutions du conseil de sécurité , avec des indifférences humanitaires contre les civils , une guerre qui installe des fanatiques et ethno-racistes au pouvoir !!!


=====


PARLER est différent d'AGIR
La démocratie et l'élan participateur du peuple à l'édification de l'état sont très gênées. Beaucoup de gens et intellectues sont naïfs au point de ne pas comprendre que ce n'est pas tous ceux qui parlent de justice le font pour l'appliquer et que l'argent et la force permettent même de créer des situations et des dossiers inexistants tandis que des injustices réelles sont masquées.  



Blague: Pourquoi Obama n'a pas participé à fond à la guerre en Libye?


Pourquoi Obama n'a pas participé à fond à la guerre en Libye? 3 possibilités !!
1. Kaddafi lui a envoyé une copie de son Livre Vert écrit en 1977 où il dit que "Le Noir va régner"? 
(Nb: régner précisément aurait dû enflammer la guerre :-) ) 
2. La défense des droits de l'homme lui a rappelé qu'il est honteux que les 2 pays les plus grands, dirigés par deux fils d'émigrés lancent des bombes sur l'Afrique qui envoye des milliers d'émigrés en Europe pour retenter l'expérience?
3. Il s'est rappelé qu'étant de souche africaine et à la tête du plus fort pays du monde il peut résoudre les problèmes de l'Afrique par des négociations? Le vengeur du calvaire des noirs ne doit pas faire payer les blancs d'Afrique. 


Réponse: ni l'un , ni l'autre!
:-)
Juste kaddafi n'était pas au pouvoir !!

La notion d'élite dans le cadre de mes tourments professionnels !




Le  véritable progrés démocratique n'accepte pas cette distinction entre peuple et élite . Il faut vivre parmi des gens qui ne vous considèrent pas comme membre d'une élite qu'ils ont eux mêmes définie selon un critère qui leur plaît , pour comrendre cela !! N'étant pas capable de supporter la poussière de mousse dans l'usine de Triki , on m'a jugé incompétent pour le travail de coupe de la mousse sur machine , et on m'a mis dans le transport des blocs sur des chariots qu'on devait tirer sur la caillasse de la cour !! ( patron économe de diesel ) et cela décidé par la communauté travaileuse !! On disait à l"époque que le patron est un RCD ! Depuis , on n'a châtié que le directeur plus ou moins bon avec moi !!


début aout 2011

Les sites , comme fait facebook quand il 'prend' de ton ordi les photos que tu veux publier , accèdent à ton ordinateur . Certains sites malveillants ont dedans des logiciels de piraterie ou de destruction de fichiers
Quand yu entre dans ces site et que tu cliques sur une video par exemple , en réalité tu as cliqué pour exécuter le logiciel malveillant sur ton ordi : alors un code , rédigé comme ceux qui font marcher ton ordi ,se met à attaquer tout ou bien un fichier spécifique ! ou bien il fait que ton ordi envoi à un autre tes mots de passe et / ou autres infos
Alors évite de donner tes mots de passe , de cliquer sur des vidéos etc qui n'ouvrent pas que si tu les partages etc...et d'zller sur des sites qui promettent des gains rapides , t'avertissent que tu dois trnsformer ton aargent en or , ou promettent des relations coquines .
En cas ou l'ordi bloque ou se detraque , ferme le vite par force si nécessaire

dimanche 25 septembre 2011

La chance d'avoir des amis


On est souvent confronté à une indifférence envers des gens et des opportunités irremplaçables , dont nous saisissons la valeur que lorsque il est tard, que lorsque l'enchantement ( voire la transe ) de nos hypnotiseurs ( plaisirs futiles, profiteurs etc ..) se dissipe !

De mon facebook  Sami Sfaxi · samedi 27 août 2011
Malheureusement de nombreuses parties profitent de la confiance du simple citoyen... pour l'induire dans la méfiance envers ces semblables ( histoires d'arnaques et de scam fabriquées ou exagérées ).

samedi 24 septembre 2011

La grande glorieuse et exceptionnelle réalisation politique



(21/09/2011)


Le pays après le 14 janvier (et avant aussi) avait besoin immédiatement non de reconstituer le régime ou la légalité, mais de résoudre d'urgence le problème de ravitaillement et bien-être et le problème du décalage honteux entre le degré d'évolution politico-économico-technologique du pays et sa concrétisation pour la population.

Si vraiment il y avait besoin de refonte du système politique, cela voudrait dire alors changer de société civile et de chefs.Car c'est eux qui avaient la main haute et le contact direct avec les gens .

Ce besoin vital de s'occuper du peuple pouvait être servi et satisfait car tous les éléments nécessaires étaient présents: partis, organisations professionnelles, activistes volontaires, et surtout les leçons de la vie !

dimanche 24 juillet 2011

Médias, démocratie ,et vote... ( Une page de mon facebook)


Les médias
Si des médias possédés par des grands sont malhonnêtes, la leçon en tirer n'est pas de se tourner vers 'autres , mais DE FAIRE NOUS MEME , petits, NOTRE INFORMATION


------

Qu'est ce mon facebook si ce n'est pas un journal ? si une chose de vraiment légal et issu du peuple se produit , je le poste ; tu as aussi mon http://journal-ho-net.fr.gd/bien mis à jour au moins chque semaine ( à cause des fréquents problèmes techniques , et de toute façon AUCUN DE MES LECTEURS PARTISANS candidats au pouvoir ne s'élève à une conscience d'homme d'état nécessitant de savoir pour intervenir en temps réel )

-------

Dans le pays à présent on laisse le peuple pourrir , simplement dans le manque et le silence , bercé par des rimes juridiques et des mensonges : on dit que des fana partisans d'un nouveau calife pillent etc... alors que c'est l'état qui les met comme prêcheurs dans les mosquées; donc je ne peux pas induire les gens en erreur , leur faire croire qu'un peuple du 21e s peut demander spontannément le retour au califat ! Je ne peux pas publier une info sur "le pole moderniste " alors que ce pôle n'a pas d'activité et moi même j'ai vu qu'il ne s'implique pas pour amener en justice mes tortureurs !! A part ça , il n y a que la mégestion des ressources à cause de l'éparpillement ... la division des dossiers du calvaire populaire passé ... la dérive artistique des partis qui croient que la démocratie c'est parler du pouvoir et non aider les faibles à gérer leur part de souveraineté... Eh la plus importante info , c'est que nos municipalités ont l'aération ! ce qui n'existe pas encore dans nos hôpitaux.

-----------------------------------------------------------------------------

Médias et droits de l'homme , et enquête

Je voudrais poser une question à la FIDH qui ne circule que dans les les 2P (palais,partis) : Quand la justice est désignée , NON ELUE , c'est encore la république à 66% ? pourquoi ? il y a des crimes à cacher selon vous ?

--------

 La présence de plusieurs parties interessées et/ou engagées dans un site ou probleme étant exigée , les enquêtes nécessitent des commissions mixtes.

------------------------------------------------------------------------------

Le vote , est -il l'essence de la république ?  :)

Je crois qu'il faut poser la question plutôt ainsi: avez-vous confiance que les gens vont voter et qu'on peut le vérifier. Car ils vont "former" des controleurs , et non "ouvrir la porte a tous ceux qui voudraient controler".
 ·  · Partager · Supprimer

    • Sami Sfaxi ‎"Irfa3 ra'asaka ya akhi " = l"ève ta tête mon frère !" Nasser l'a dit depuis 50 ans , et notre élite qui connait tout les derniersfilms de cannes ne sait pas encore l'essnce de république démocratique des droits de l'homme !
      vendredi, à 22:56 · 

    • Sami Sfaxi On dit que les chats écoutent en dormant. Peut-être , comme chez nous des gens militent en dormant
      Il y a environ une heure · 

    • Sami Sfaxi On dit : quand-est-ce que les gens vont s'inscrire pour les élections ? Je réponds: quand le fait de se porter volontaire pour le travail associatif puis déserter sera considéré arnaque et atteinte aux dh , tout le monde sera enthousiasmé et s'inscrira. (( à noter que celui qui force les gens à s'inscrire est fautif ; les indifférents politiques non car ils restent citoyens ))
      Il y a 47 minutes · 

    • Sami Sfaxi Tout est à inventer sauf le sujet et la fin = le peuple = "La Tunisie" . C'est pour cela que j'insiste sur le devoir de combler notre retard par rapport à l'époque , en tordant le bras à l'évident. Que la Tunisie une et participativement démocratique soit ! Sinon on ne sait quoi encore va sugir du moyen-âge aprés le calife,les villes fantômes , les cités-donjon... , et les pestes respiratoires !
      Il y a 10 minutes · 

    • Sami Sfaxi On dit que prendre la femme dans ses bras guéris son coeur . Je dis: et pour l'homme aussi : il soulage ses maux de tête ( = pas de coup de la part de la dame en cas de non obtempération :)