septembre 2011
1/ Les candidats aux élections ne font pas de contact réel avec les citoyens , ni sur le web.
En général toute institution continue de fuir ce qu'elle croit découler comme sollicitations de constat de problèmes du contact permanent avec le public. Possible prétexte: piraterie et espionnage sur les sites. Trop exagéré.
2/ Les conditions de vie des cas spéciaux (personnes âgées, malades chroniques, handicapés, psychopates etc) continuent de mettre leurs vies en danger en raison du bas niveau de vie ( régime alimentaire, eau courante, salubrité et conditionnement du logement, suivi médical et médecine d'urgence, soins palliatifs etc )
3/ Constatation le 27 septembre du retour des individus inconnus ayant des infections qui insistent pour avoir un contact trop près et injustifié... Cette fois facilement investiguable car il y a eu une nette préparation d'amener. Etc.
Le silence continu des institutions par le passé répond sur la question passée de l'implication.
4/ Existence depuis toujours d'institutions créées pour gérer des clans fermés de catégories d'individus (parfois affaires personnelles de familles) , en LEUR DONNANT une publicité d'associations à utilité publique ( et ainsi jouissent de financements) et parfois prennent des appellation et statut nationaux ! Tandis que ceux qui veulent créer de vraies associations sont évincés par le silence et la négligence.
5/ Des instances qui avaient l'appareil nécessaire pour l'égalité et l'émancipation de la femme et au contraire l'ont laisse vivre la misère et les différents dangers sociaux, continuent de prétendre la défense de la femme en se dérobant sous forme de coalitions.
6/ Paradoxalement le didactisme pourtant trop poussé de notre système civil a engendré une réaction (surtout parmi les jeunes et les associatifs) face au danger comparable a leur réaction devant une explosion dans une BD de pokemon.
7/ Associations annoncées mais invisibles dans tout leur parcours.
8/ La ligue de défense des droits de l'homme en Tunisie LTDH affiche à son congrès de septembre un slogan qui parle de la construction de l'état. Un signe de fidélité à son activité réelle de toujours.
9/ Le 29 septembre l'officier Samir Feriani est acquitté car " on ne peut croire les applaudisseurs de Ben Ali ".
10/ Le sort de la population libyenne et des élites libyennes sous les bombes et la guerre est absolument inconnu. L'inquiétude à propos de ce drame est plus grande surtout que des cas d'épidémie semblable à l'hépatite accompagnée de symptômes respiratoires déjà observés ailleurs ont été remarqués.
11/ Des changements intempestifs surviennent sur les fonctionnalités des sites suite à des bilans non mûrs. Par exemple un site enlève la fonction d'envoi d'un message à tous les amis et celle du transfer de messages en réaction à l'utilisation exagérée de ces fonctions. La solution aurait dû être de permettre un plafond de messages par semaine.
12/ La publicité réciproque mensongère sur le militantisme de certains partis continue.
13/ Vengeance comme punition suite à la critique d'erreurs.
14/ Embargo pour conflit d'idées.
15/ Dualité entre la célébration révolutionnaire entre juristes et riches, et la critique et le désastre pour les pauvres et non affiliés.
16/ On continue les mensonges sur le licenciement sous Ben Ali des femmes à hijab alors qu'elles étaient et sont favorisées parfois.
17/ Le pôle moderniste est silencieux sur des questions ayant trait à des faits impliquant des islamistes.
18/ L'économie continue à souffrir une hémorragie de biens et marchandises qui pourrissent sur les étalages, invendables à cause de l'insuffisance des revenus.
19/ En certaines périodes politiques où s'opèrent alliances et fusions, il est à craindre l'apparition ( dans l'absence de contrôle) de tendances ou partis déloyaux en leur sein qui disent résoudre un problème puis l'aggravent. D'autre part ceux des partis qui sont à l'origine issus par influence ou coupure d'autres, risquent de renouer au détriment des principes et de l'intérêt du peuple et des dossiers des injustices.
20/ Les idées de l'humanitaire et de la citoyenneté sont méprisées parfois en public par des partis primés internationalement pour les droits de l'homme.
21/ La presse perd de plus en plus le peu de place qu'elle avait dans la vie à cause de sa gestion qui en fait un parasite non réellement productif d'informations.
22/ Des profils et groupes semblent Installés sur le web pour perdre le temps d'autres utilisateurs.
23/ Observation d'actions associatives, médiatiques et individuelles qui simulent l'assistance et le témoignage humanitaires en pratiquant réellement l'exclusion et l'utilisation intéressée de la détresse.
24/ Il est difficile de nos jours ( où des gens pour leur situation dans le système sont récompensés comme blogger ou défenseurs des droits de l'homme) de susciter l'intérêt des activistes et politiciens pour des problèmes ou la possibilité de les rendre responsables de fautes commises. Les bombes lancées en Libye ont absoud toutes les erreurs et donné raison aux peureux et réservés.
25/ On aimerais à présent pouvoir enquêter sur l'origine de la "célébration de l'amour dans le ciné et le web. Surtout qu'elle a coïncidé avec les infos sur des maladies.
26/ L'info de l'agression contre des hommes d'affaires, qu'on m'a
demandé de traduire en mars est elle juste? Car bizarre et semblable à mon histoire.
27/ Des sacrifices et des dégâts douloureux sont subi par les gens parce que certaines composantes associatives fortes économisent leur organisation et leur connaissance et en réalité parfois pour masquer leurs erreurs et implications.
(Auparavant: "on a raison d'être militants car on est dévoué à nos principes. Mais cela ne nous oblige pas à servir les opprimés et les gens car on est faible et surtout s'ils nous critiquent". À présent: "on a raison de ne pas servir et aider car il y a une montée intégriste et une attaque étrangère possible".)
Conclusion: Espérons que l'activité associative sorte de la situation comique du passé où pour servir le peuple plusieurs approches étaient en action, MAIS SEULEMENT CULTURELLEMENT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire