vendredi 21 octobre 2011

Responsabilité partagée entre paricipants politiques


(25/09/2011)

Un point commun existe dans les programmes et discours entendus de nos jours: leur conception de la situation paraît tronquée .
Il y manque deux éléments essentiels  ce qui leur donne une attitude qui   parait justifier la violence (la guerre) et le mépris du social :

1/ Dans beaucoup de régimes en décadence la responsablité de la crise est partagée.
L'état est supposé évoluer vers un appareil capable de recenser les éléments défavorisés et les assister en temps réel. De l'autre côté, les partis et associations populaires sont souvent plus en contact avec les problèmes et espoirs du peuple. L'un et les autres ont manqué à ce devoir quoique il est plus difficile de le prouver et le faire reconnaître pour le dernier cas.

a/ Le gouvernement ne fait pas son devoir social
b/ Les partis hésitent à aller au peuple pour remplacer l'état .
c/ Les associations suivent les partis comme quoi "impossible de faire un travail associatif sous tyrannie".

2/ La démocratie est promue et tout un pays évolue à une certaine époque en promouvant de nouvelles couches. Il est certain que les épidémies de grippe du 21e siècle n'ont pas débuté dans des populations à un niveau de vie acceptable.


D'autre part, toutes ces personnalités et grands militants qui apparaissent un à un et que nous découvrons dans les médias, sans jamais les avoir vus sur le terrain en train de servir des citoyens ou le pays, et qui sont tous des présidents d'organisations internationales (cela on l'a vu aussi sous Ben Ali ) qui traitent de droits de l'homme ou de droit ou de citoyenneté mais dont on n'entend pas lors de leur fondation...tout cela est bizarre !!

Nb:Aprés cela on va donner le prix nobel à un sydtème qui a permis la guerre et contre un membre de l'onu !! Et on doit être fier de cela sinon on est pas patriote !! NB: Les fana en libye veulent déporter la popluation d'une ville qui se refuse à leur pouvoir !! Kaddafi est déchu . Pourquoi ne pas laisser la libre fedration des villes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire