jeudi 22 mars 2012

Radio: contre-vérités, arnaque, et couronnes royales



29/ 02/2012

La radio Zitouna se lance dans la propagation d'idées contre scientifiques, dans des buts d'arnaque et de diffamation politique, depuis surtout février 2012 ( le début de ses polémiques ' contre les sécularistes ' et ' la designation d'un directeur anti-religion ' , pourtant très ancienne )

1. Propagande pour un guérisseur, invité d'une émission qui a duré plus d'une demi heure, qui utilisé la piqûre d'abeille pour guérir complètement selon lui de nombreuses maladies dont la sinusite, la surdité, l'allergie, le rhumatisme, les parasites intestinaux, le cancer de la vessie, la maladie de parkinson...en somme toutes les maladies dont les malades trop éprouvés par le mal ne risquent pas de se plaindre. Il prétend pour éviter les soupçons que le traitement être jusqu'à 9 mois pour certains cas...Il affiche dans sa publicité sur les journaux un certificat d'une association américaine.

2. Une émission cite des versets coraniques et l'exemple du calife Omar (alors encore disciple, qui a tué, séance tenante et avec son sabre, un hypocrite qui n'accepte pas le jugement fait selon la loi coranique ) pour rappeler que " notre constitution est le coran " et que " celui qui délaisse le coran et adopte une autre constitution est un égaré. "

3. Une émission s'appelle " tej el wakar " ce qui veut dire " la couronne de la maturité de l'âge ". Ne croyez pas que le mot ' couronne ' est fortuit car l'allusion au thème de la royauté est devenue courante sur cette radio et sur la chaîne 1 de la TV.

4. Dans une précédente émission, le cheikh donne cet exemple pour expliquer le sens d'un mot: " le roi fut défait à cause d'une lacune dans son plan."
Peu de temps auparavant sur la chaîne 1, dans une manifestation d'islamistes dans la rue, un homme porte un long vêtement au dos duquel apparaît une couronne. Le mot revient aussi sur un des nombreux interviews avec des ' mères de martyrs de la révolution ' qui sont tous proches des islamistes.

5. La radio consacre des émissions à la même époque pour ' montrer à ces gens qui dénigrent la religion que la science moderne approuve plusieurs de ses commandements dont la médecine prophétique ' ( personne n'a rien dénigré ! juste une manière de suggérer aux nombreux auditeurs crédules à cause de leur illetrisme etc qu'il y a une polémique à ce niveau . Et jamais la médecine n'a fait partie de la pratique de l'Islam.)

Un de leurs exemple: ils prétendent que la médecine utilise la saignée pour guérir les maladies et qu'en allemagne " un grand institut " (sans dire plus )  l'utilise et qu'il expose dans ses salles les versets coraniques traduits.

Un autre exemple: pendant les guerres dont la 2ème guerre mondiale, on a analysé les hormones émises lors du sentiment du bonheur et on a trouvé que leur concentration chez les gens de condition sociale faible est plus élevée ce qui prouve que le bonheur dépens de la tranquilité de intérieure et non des questions matérielles. ( mensonge historique sur la découverte des hormones et la précision des analyses. )

6. Le 25 février survient une plus grande poussée de pensée mythique et de subversion sociale:
* critique des grèves
* mise en garde contre le mauvais présage des blasphèmes.
* " Nous avons le devoir de nettoyer notre pays " (politiquement il veut dire)
* " Laisser nos rues se remplir d'ordures cela personnes ne l'approuve ".
* " Nous avons vu que ceux qui on collecté les dons pour les victimes nettoient la rue ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire