Parole à l'image (1)
Je préviens mes lecteurs que je parle bien de ' image ' donc ce ne sera pas toujours des photos.
13/01/2012
1* Le citoyen qui risque sa vie en marchant dans la rue parmi les trous d'égouts aux couvercles rouillés qui s'effritent souvent sous le poids des véhicules et piétons ! Et si cela se passe samedi soir , on doit attendre lundi ( l'égout couvert d'un morceau de bois ) pour que cela soit réparé! J'espère que cela n'existera plus quoique la negligence subsiste.
Et la personne qui risque de voir sa maladie chronique se détériorer à cause de la sous nutrition ou des conditions non hygiéniques de travail pendant de longues heures !
Est-ce que ce ne sont pas là des violences indirectes ? Le rôle des gouvernements et médias c'est de combattre la violence, ou bien de créer forcément un tableau d'une " année sans violences " ?
2* 1948. " Si nous acceptons de participer, cela ne veut pas dire que nous irons au delà " !
C'est la réponse de
Nokrachi Pacha, premier ministre égyptien en 1948, quand on lui a rappelé la décision de la Ligue arabe d'envoyer des armées en Palestine pour s'opposer aux crimes des judaïques.
L'idée est même érigée en pratique depuis longtemps dans l'histoire.
Sa plus ancienne manifestation connue de nous remonte aux opposants des Omeyades, dont une fraction des Ábbassides, qui suivaient les opposants rivaux puis les abandonnaient, sous l'épée du calife.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire