jeudi 9 février 2012

Radio du mensonge: L'incitation à la haine


Radio du mensonge:
L'incitation à la haine materialisée par la fabrication mediatique et le mensonge historique par des fonctionnaires d'une radio privée confisquée continue

09/02/2012

La radio Zitouna qui prétend être la radio du Coran appartenait au gendre de Ben ali (président tunisien en ' fuite' au Qatar aprés une longue histoire de corruption et e détournements de fonds etc.
Elle a été ' confisquée ' aprés 2011 et une directrice a été désignée , non spécialisée en études religieuses.
La radio délaisse son rôle religieux et se lance dans la politique et la subversion.
Cette activité depuis le 8/2/2012 culmine avec une ' grève '. En même temps les émissions de dialogue religieux, devenues depuis des semaines des séances de défense du gouvernement et de prétention d'attaques politiques contre la religion et la radio etc, expriment à présent la haine et diffusent des défomations rocambolesques et des mensonges contre des parties politiques  tout en parlant  de " information objective professionnelle et media alternatif ". Le 9 c'est un déchaînement plus spectaculaire.

Ci- joints des extraits fidèles des discussions (parfois je mets ce qui est résumé entre [...] ).
Remarque : il est possible qu'il soit impossible de vérifier car il semble que les émissions de dialogue ne sont pas enregistrées. Cependant , j'omets ici les horaires et les détails pour raccourcir l'article .


* Le 8 fèvrier:

1. Une adolescente : " la politique de "assèchement des sources" du régime passé a réussi : on ne trouve plus de cercles ou lieux d'étude de la religion "
( mensonge et contre-vérité. Il y avait et il y a encore des cercles itinérants et stables soutenus par l'ancien et le nouveau régimes même avant l'assemblée ; en plus l'allusion à " la politique de "assèchement des sources", subie à ce qu'il paraît par des élémens anti-tyranniques , est un propos possiblement d'opppsants anciens et ses victimes sont à présent combattus comme "vestiges du régime ancien " , astuce courante dans les rébellions de 2011 contre les régimes patriotiques et aussi en Egypte )

2. Certains intervenants ont des réactions spontannées qui reflètent un accent et/ou dialecte des pays du golfe ou des 'voyous banlieusards'.

3. Un animateur d'émission " scientifique ": " Ils veulent créer des loby comme en Amérique "...

4. Idem : " la théorie de Freud qui est le fondement de la pensée des Modernistes dit que l'être humain s'il n'exerce pas de violence [ il devient perturbé...] "

5. Une ' auditrice francophone mélangeant les deux langues : " Ce n'est pas parce que nous défendons l'Islam que nous serions Nahdhaouis ( partisans du parti islzmiste majoritaire à l'assemblée ) "
( En réalité , une importante compsante du discours de la radio est la défense du gouvernement et la théorie de la ' conspiration contre un gouvernement élu '.

6. Le précédent animateur, juste aprés une pause sans lien avec le précédent dit : " [ merci pour nos auditeurs qui nous soutiennent ]...Et nous , nous disons que , entre guillemets, nos ENNEMIS MODERNISTES, partisans de la laïcité française , considérent que le SENTIMENT N'EXISTE PAS  et ils disent à celui qui [les critique ou les corrige ] laisse le sentiment de côté....malgré le fait que le scientifique [ untel occidental ] à prouvé que le sentiment existe... et ils ont LA MENTALITE DE TRANSITION qui croit dans la laïcité et nie le sentiment " (nb:  transition,le même mot utilisé pour 'gouvernement de transition' , épithète refusé par les islamistes et qui constitue la base de leur prétention de 'medias anti islalmistes').
( Remarque: l'idée de " nier le sentiment ' est une composante anglosaxonne ancienne)

* Le 9 fèvrier: Un prétendu activiste dit :

7. "...L'attaque contre l'Islam a commencé depuis longtemps...Les collaborateurs de l'occident combattent les institutions musulmanes dont l'université de la mosquée zitouna...Ils profitent de l'euphorie de la joie de l'indépendance pour fermer l'asociation de l'étudiant zitounien...."

8. [ Expression de prières de soutien pour les révolutions syrienne , tchétchène, afghane, yéménite...et de défaite pour les mécréants adorateurs du caprice]

9. [ Le précédent premier ministre Béji Caïd Sebsi a désigné comme directeur Madame Ikbel Gharbi aprés avoir limogé le magistrat désigné pour la gestion de la radio par la justice. C'est une violation de l'indépendance du pouvoir judiciaire ]
( En réalité tout le pouvoir judiciaire paraît soutenir sans hésitation les intétêts islamistes et l'injustice dans le pays. D'autre part , une reamarque bizarre : depuis 2011, 3 journalistes ayant ce prénom de Ikbel sont apparus sur la scène . ce prénom serait plutôt courant dans l'asie musulmane... ).

10. " Elle a des articles dans des journaux Israéliens ....Elle dit que le hijab et la prière 5 fois par jour ne sont pas des obligations religieuses. "
( à vérifier)

11. [... Ces gens qui attaquent notre radio n'ont pas de pitié on a entendu qu'ils ont attaqué une pharmacie....ils perturbent le secteur des médicaments.... ]

12. [...Les gens vont exploser ( utilisant un possible argot des banlieues : " ennas mech tfalgat ")  ... ils ne suppotent plus...]

13. " Aprés la révolution , des individus  utilisent le microphone ( la radio ) pour la propagande pour les idéologies occidentales ... pour combattre la religion....".

14. ( l'orateur devient hystérique ) :
" Les gens de la gaucheté ( " asshab a'chimal " , un néologisme de l'orateur , péjoratif ) ou ce qu'on appelle l'extrême-gauche , trés infiltré dans le régime renversé et a présent encore , régime qui continue d'exister avec toutes ses composantes , ces gens disent AU PEUPLE : AH! vous avez élu un gouvernement qui défend l'identité ( musulmane) ! alors nous allons vous PUNIR ! on va en faire un gouvernement en sursis... Si le ministère de l'intérieur veut faire une épuration , ils lui disent : si tu fais l'épuration toi tu es fautif. "

15. Une auditrice d'âge mûr en visite au studio : " je suis venue pour les collaborateurs ... je veux dire les ouvriers ( comme si elle voulait dire : employés ) de la Zitouna .... Je suis née en 1997..[ grâce à la Zitouna ]... "

16. Le monsieur revient pour hurler des propos trés paranoïaques, exemple : " cette couche (qui nous critique)...cette couche bourgeoise  est-elle musulmane ? " .
Il s'approprie aussi des critiques bien fondées au système actuel , inédites . Exemple: " Tout ce qui est passé au pays depuis Béji Caïd Sebsi jusqu'à l'instance de Yadh Ben Achour ( l'instance de transition démocratique et de réalisation des objectifs de la révoliution ) est de la foutaise. "

.....

Reste à noter que puisque nous savons que les medias non religieux adoptent la mise en scène des infos et même des répliques , il est possible que cette radio fait de même pour formater la pensée des personnes illetrées, exclues et agées qui écoutent . comme par exemple lorsque un orateur parle avec ferveur et colère et l'animatrice commente : " ...il a beaucoup d'enthousiasme parce qu'il est révolutionnaire ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire